COllectif Des Associations de Solidarité Internationale de Haute-Normandie


L’association loi 1901 ISSAMA, appuie l’unité d’insertion socioprofessionnelle de la prison pour mineur de Bollé près de Bamako au Mali depuis 2011.
Elle a dotée cette dernière d’un atelier de tannerie qui profite à une quinzaine de jeunes mineurs privé de liberté.
L’activité est mise en œuvre grâce à des partenariats avec le centre de détention et de réinsertion spécialisé pour mineurs de Bollé, AIED, BNCE, MAYA TON (association intervenante dans le centre), ainsi que l'association des tanneurs.
Le projet soumis à la région de Haute Normandie et au département de seine maritime consiste à mettre à la disposition des jeunes détenus, un forage leur permettant d'avoir une source d'eau pérenne et durable non seulement pour les besoins quotidiens mais aussi pour mettre en place des activités nouvelles et tout ceci sur la supervision d’un partenaire de choix IMADEL association spécialisée  dans le domaine de l'eau.
Autour de ce forage de nombreuses activités d'hygiène et d'assainissement seront organisées et aussi la diversification des activités autour de l’eau, notamment génératrice de revenus par la vente de sachets biodégradables à partir de l'eau captée.




CONTACT
Blaise GUIAKORA
06 64 93 42 95
issamaconsultants@gmail.com 


 










 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement